PIPOF.com : communication multimedia : presse, internet, photo, sponsoring, conseil, communication
PIPOF.com
Le service communication de PIPOF.com
Service de banque image ou d’illustration pour les sponsors et les entreprises.
La régie publicitaire de SEASAILSURF Le Mag et SeaSailSurf.com
Les services complémentaires de PIPOF.com
Des sites internet sur mesure pour sponsors, skippers, entreprises.
Réalisation de magazine, dossier et d’articles pour la presse ou les services de communication

Presse

Relations Presse
The Dronautic Revolution 1968 - 2018
Le site d’information voile et glisse et le magazine gratuit édités par Pipof.com

Chaînes
Quotidien d’actualité mer, voile et glisse. Bilingue : Français & Anglais.
L’actualité de la voile et de la glisse en français.
Portail de communication pour skippers et sponsors.
L’économie, le management, la communication et le sponsoring dans les sports nautiques
Actualité sur le monde des Minis 650, voiliers de course au large.
Le salon permanent de l’industrie nautique
Le mini magazine gratuit sport et culture de la glisse
Le serveur d’images de PIPOF.

Réseaux


Créez votre badge
Saison Figaro-Bénéteau 2008
Fred Duthil redémarre sous les couleurs de Distinxion
« Je vais revenir sur la Solitaire et participer à la Course des Falaises et à Cap Istanbul »
mardi 18 mars 2008 • Pipof
Deuxième de la Solitaire du Figaro 2007 derrière Michel Desjoyeaux, le Breton Fred Duthil a re-signé avec son partenaire Distinxion automobiles et son employeur, le cabinet Polyexpert, pour une nouvelle saison à la barre de son Figaro-Bénéteau. En 2008, le Briochin basé à Lorient participera à l’ensemble du championnat de France de course au large en solitaire.

« C’est vraiment positif de savoir qu’à cette période de l’année, mon budget pour participer à l’intégralité du championnat de France de course au large en solitaire est bouclé. C’est une bonne avancée par rapport à l’année 2007 quand, à quinze jours du départ de la Solitaire, je n’avais pas encore la totalité de mon budget » se confie Fred Duthil à quelques jours de son engagement sur le Spi Ouest France en Open 750.

Fred Duthil (à gauche) et Xavier Morvan
Photo libre de droits pour tout article de presse quotidienne ou web lié à Fred Duthil. Mension obligatoire : "photo Christophe Guigueno / Pipof.com"

Employé à plein temps au cabinet d’expertise Polyexpert Lorient, Fred Duthil a repris les entraînements à Port-La-Forêt à la barre de son Figaro-Bénéteau Distinxion. Et la saison commence bien puisqu’il a signé de nouveau avec Xavier Morvan, le PDG de Distinxion automobiles, pour une deuxième saison avec un budget plus conséquent. Après ses deux victoires d’étapes et sa deuxième place au classement général de la Solitaire, le patron du réseau automobile n’a pas hésité à signer pour une nouvelle saison de compétition avec son pilote maison. « Il me paraissait normal de soutenir Fred à nouveau en 2008, tout d’abord pour lui faire part de notre reconnaissance pour la saison 2007 mais également parce que l’on s’inscrit à travers la voile dans un projet à long terme. »

Course des Falaises, Solitaire du Figaro et Cap Istanbul

Et ce projet voile a pour base le championnat de France intégral en 2008. « Le budget de Distinxion est trois fois plus important qu’en 2007 » souligne Fred. « Cela me permet de disposer d’un budget plus cohérent avec mes ambitions et de participer à l’ensemble du championnat de France. En 2007, j’ai terminé 10e de ce classement en participant à deux épreuves sur trois. Je vais ainsi revenir sur la Solitaire et participer à la Course des Falaises qui devrait se dérouler vers la mi-juin en Morbihan et à Cap Istanbul en Méditerranée. Auparavant, je participe ce week-end au Spi Ouest France en Open 750 avant de reprendre la barre du Figaro Distinxion pour m’engager en solitaire sur la Transmanche et la Solo Portsdefrance.com. En parallèle, je reste assidu aux entraînements du Pôle course au large de Port-La-Forêt. »

Le Figaro DISTINXION lors de la Solitaire du Figaro 2007
Photo libre de droits pour tout article de presse quotidienne ou web lié à Fred Duthil. Mension obligatoire : "photo Christophe Guigueno / Pipof.com"

Pour participer à ces épreuves sportives, Fred Duthil bénéficie d’un « aménagement de son emploi du temps professionnel » grâce à son employeur, engagé aux côtés de Distinxion sur le circuit Figaro. « En plus d’un budget de fonctionnement, Polyexpert me laisse du temps libre au cabinet de Lorient pour mes entraînements et les compétitions. Je disposerai cette année de quatre mois de disponibilité. C’est un partenariat important pour moi car il me permet d’avoir un métier tout en disposant de temps libre pour régater. »

Hunes Cup à Port-La-Forêt et Spi à La Trinité-sur-Mer

Le week-end dernier, Fred a remporté la Hune’s Cup, course amicale en équipage à Port-La-Forêt. « C’était l’occasion de valider nos choix de voiles à partir des prototypes réalisés avec la voilerie North ». Ancien champion de planche à voile, le skipper de Distinxion a conservé de son expérience olympique le souci de la préparation technique qu’il a mis en application cet hiver pour travailler sur le moteur de son monotype.

Le week-end prochain, il enchaîne, en équipage encore, sur le Spi Ouest France à La Trinité-sur-Mer. Équipier habituel sur le rond des Open 750, Fred Duthil a loué pour l’occasion un de ces monotypes hyper puissants qu’il barrera face aux autres champions que sont Pascal Bidégorry ou Franck Cammas. À bord de l’Open 750 Distinxion, Fred sera accompagné d’un « équipage qui connaît bien le bateau même s’ils ont eu peu d’occasions de s’entraîner ensemble cette année ». Aux côtés de Fred, on retrouvera Arnaud Le Gall, Tristan Douard, Alain Daoulas et Fred Moreau, un équipage habitué à entourer Fred lors du National Figaro.

Pour obtenir plus d’information sur Fred Duthil, visiter son site internet : www.duthil.fr.

Interview de Xavier Morvan (Distinxion)

Quel bilan dressez-vous du partenariat avec Fred DUTHIL en 2007 ?

- Tout d’abord la rencontre avec un skipper talentueux, motivé et véritable gagneur. Des retombées médiatiques hors normes pour une première saison et l’engagement fort de la part des distributeurs du Réseau DISTINXION qui ont su soutenir et accompagner Fred de façon remarquable.

Les résultats sportifs de Fred DUTHIL ont-ils été la raison nécessaire et suffisante pour reconduire le contrat en 2008 ?

- Il me paraissait normal de le soutenir à nouveau en 2008, tout d’abord pour lui faire part de notre reconnaissance pour la saison 2007 mais également parce que l’on s’inscrit à travers la voile dans un projet à long terme.

Quels sont les objectifs sportifs de DISTINXION 2008 ?

- Dans le cadre de notre partenariat avec Fred DUTHIL, une forte participation sur la course du Figaro et de la Cap Istanbul. Mais également toutes les autres compétitions dans le cadre du championnat de France 2008.

Vous restez fidèle au circuit Figaro-Bénéteau et à la Solitaire en particulier. Quelles sont les raisons de ce choix ?

- Cette course nous a permis une excellente médiatisation en 2007 et elle intervient à un moment de l’année où tous les projecteurs sont tournés vers cet évènement sportif.

Quels sont les autres investissements en sponsoring de la marque DISTINXION ?

- Nous avons souhaité cette année développer « DISTINXION Team » afin d’accompagner clubs et projets sportifs.
- Un site internet entièrement dédié au sport dont l’actualité majeure est tout naturellement Fred DUTHIL.
- Notre partenariat avec le FC Nantes Atlantique est fixé jusqu’à la fin de la saison 2007/2008, mais pour la saison prochaine, aucune décision n’a été prise à ce jour. Si nous continuons ce partenariat se sera probablement dans des conditions différentes.
- Nous accompagnons également des sportifs sur des Rallyes Automobiles et avons ajouté un sponsoring qui nous tient à cœur avec le Club Canet 66, en partenariat avec le célèbre entraîneur : Philippe LUCAS car la natation va être un challenge important aux prochains Jeux Olympiques.
Nous serons donc très présents sportivement toute la saison.

Plus d’info sur Distinxion sur www.autos.fr

La direction du Groupe Polyexpert soutient elle-aussi Fred Duthil

1° Polyexpert poursuit son engagement avec Fred Duthil sur le circuit Figaro 2008. Quel bilan tirez vous des résultats impressionnants de Fred en 2007 ?

La fierté de compter dans le Groupe un sportif de haut niveau qui assume aussi la fonction d’expert. Les collaborateurs du Groupe se sont intéressés aux performances de leur collègue dans cette épreuve qui a fait la une des pages sportives pendant un mois et fiers de ses résultats, d’autant plus qu’ils ont été salués dans l’édition du Figaro du 24 août.

2° Qu’est-ce qui motive l’entreprise à suivre un de ses employés pour une nouvelle saison ?

L’envie de soutenir l’entreprise individuelle d’un collaborateur qui concoure aux couleurs du Groupe auquel il appartient… et cela dans la durée.

3° Quelle image apportent les résultats sportifs de Fred Duthil à PolyExpert ?

Une image de compétences, de passion, de goût du challenge, de combativité dans le bon sens du terme… autant de valeurs qui peuvent motiver un collaborateur dans l’exercice de son métier d’expert

Plus d’info sur Polyexpert sur www. polyexpert.fr

Document téléchargeables
Le Figaro DISTINXION lors de la Solitaire du Figaro 2007
Photo libre de droits pour tout article de presse quotidienne ou web lié à Fred Duthil. Mension obligatoire : "photo Christophe Guigueno / Pipof.com"
190.9 ko
Fred Duthil (à gauche) et Xavier Morvan
Photo libre de droits pour tout article de presse quotidienne ou web lié à Fred Duthil. Mension obligatoire : "photo Christophe Guigueno / Pipof.com"
175.7 ko