PIPOF.com : communication multimedia : presse, internet, photo, sponsoring, conseil, communication
PIPOF.com
Le service communication de PIPOF.com
Service de banque image ou d’illustration pour les sponsors et les entreprises.
La régie publicitaire de SEASAILSURF Le Mag et SeaSailSurf.com
Les services complémentaires de PIPOF.com
Des sites internet sur mesure pour sponsors, skippers, entreprises.
Réalisation de magazine, dossier et d’articles pour la presse ou les services de communication

Presse

Relations Presse
The Dronautic Revolution 1968 - 2018
Le site d’information voile et glisse et le magazine gratuit édités par Pipof.com

Chaînes
Quotidien d’actualité mer, voile et glisse. Bilingue : Français & Anglais.
L’actualité de la voile et de la glisse en français.
Portail de communication pour skippers et sponsors.
L’économie, le management, la communication et le sponsoring dans les sports nautiques
Actualité sur le monde des Minis 650, voiliers de course au large.
Le salon permanent de l’industrie nautique
Le mini magazine gratuit sport et culture de la glisse
Le serveur d’images de PIPOF.

Réseaux


Créez votre badge
Spi Ouest France Bouygues Telecom
Fred Duthil s’offre un podium en Open 750
Le sport-boat Distinxion termine derrière ceux de Peyron et Cammas
lundi 24 mars 2008 • Pipof
Le championnat de France de course au large en solitaire n’a pas encore commencé pour Fred Duthil, mais la saison débute par un beau podium pour le pilote Distinxion lors du Spi Ouest France Bouygues Telecom.
L’Open 750 "Distinxion" lors du Spi Ouest France 2008
Photo libre de droits pour tout article de presse (quotidienne et web) lié à Fred Duthil. Crédit obligatoire : "photo Ch.Guigueno / Pipof.com" Autres droits réservés

Équipier tacticien souvent demandé pour cette compétition annuelle en baie de Quiberon, le Briochin Fred Duthil avait décidé cette année de louer son propre Open 750 pour régater avec Franck Cammas, Pascal Bidégorry ou Loïck Peyron, skippers tous aussi passionnés par la bagarre à la barre de ces bolides de régate inshore. Et pour sa première participation en tant que skipper, le pilote Distinxion et son équipage composé d’Arnaud Le Gall, Tristan Douard, Alain Daoulas et Fred Moreau ont brillé en remportant la première des cinq manches disputées et en terminant sur la troisième marche du podium final.

La compétition du week-end pascal avait débuté avec du retard en raison des conditions météo difficiles et du blocage du port de La Trinité-sur-Mer par les pêcheurs. Les régates ont commencé finalement dimanche par trois manches. Premier, 4e et 14e à « cause d’un spinnaker à l’eau à la bouée sous le vent », Fred Duthil espérait encore une place sur le podium au soir de cette première journée de navigation. « Si on parvient à disputer 5 manches, on pourra retirer notre plus mauvais résultat et cela reste jouable pour le podium » expliquait le skipper dimanche soir.

Avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation, l’organisation du Spi Ouest France Bouygues Telecom est parvenu à lancer deux nouvelles régates ce lundi matin pour les Open 750. Deux régates lors desquelles l’équipage de Fred Duthil s’est replacé parmi les meilleurs. « Aujourd’hui on a réussi à bien se rattraper car on a fini 5e et 2e ce qui fait que l’on est troisième au classement général derrière Loïck Peyron et Franck Cammas et devant Pascal Bidégorry. On a plutôt bien navigué aujourd’hui. On a pris de bons départs. On est plutôt content car comme on a pris le bateau une semaine avant le début du Spi, ce n’est pas évident d’être dans le coup, d’autant plus que les conditions étaient difficiles. On est donc vraiment content de faire un podium ! »

Après cet intermède sportif en équipage, Fred va retrouver la barre de son monotype de course au large pour poursuivre sa préparation en vue du championnat de France solitaire. « Le programme, après ce Spi Ouest France, commence par la reprise des entraînements à Port-La-Forêt. Ma prochaine épreuve sera la Transmanche en solitaire sur le Figaro-Bénéteau Distinxion. Je vais m’y préparer tout en pensant à mon principal objectif cette année que sera la Solitaire du Figaro. » Ce sera la cinquième participation de l’expert Polyexpert de Lorient à cette épreuve qu’il a terminée à la deuxième place l’an passé derrière Michel Desjoyeaux.

Classement Open 750

- 1. Loïck Peyron - Gitana Team 7 pts
- 2. Franck Cammas – Groupama 10 pts
- 3 Fred Duthil – Distinxion 12 pts
- 4 Pascal Bidégorry – Banque Populaire 12 pts
- 5 Quentin Ponroy – Electra 17 pts
- 19 classés

Pour toute information complémentaire sur Fred Duthil, consulter son site officiel : www.duthil.fr ou le site de Distinxion Automobiles : www.autos.fr
Document téléchargeables
L’Open 750 "Distinxion" lors du Spi Ouest France 2008
Photo libre de droits pour tout article de presse (quotidienne et web) lié à Fred Duthil. Crédit obligatoire : "photo Ch.Guigueno / Pipof.com" Autres droits réservés
244.3 ko