Christophe Guigueno

Services de communication et d’édition freelance

Interview

Christophe Guigueno : "La boutique SeaSailSurfWear vient de se lancer "

Ouverture de la boutique SeaSailSurfWEAR

mardi 1er mars 2005Pipof

Interview de Christophe Guigueno, gérant de PIPOF.com et producteur de SeaSailSurf.com par Helene Marie Fant de l’entreprise spreadshirt.fr qui héberge la boutique en ligne SeaSailSurfWEAR.

Qui est a l’initiative de ce site ?
- Journaliste spécialisé dans la voile et la course au large, j’ai crée SeaSailSurf.com en février 2000 dans l’optique de réunir sous un même portail les informations sur la pratique sportive de la voile, du surf, du kitesurf et du funboard tout en apportant un éclairage écologique aux informations liées à la mer.

Pourquoi avoir crér ce site ? c’ est à dire, quels sont les objectifs ?
- SeaSailSurf.com est donc un site bilingue (anglais et français). Il permet de suivre 7jrs/7 l’actualité nautique et en particulier des événements comme le Vendée Globe, la Route du Rhum, le championnat de France de funboard ou le championnat du monde de surf…

A qui s`adresse votre site ?
- Le site s’adresse aux pratiquants de ces différents sports et aux passionnés de glissse. Plus du quart des visites se font sur la partie anglaise du site. Plus du quart aussi se fait sur les parties anglaise et française dédiées au surf.

Pourquoi avoir ouvert une boutique ?
- Dès la création du site, la marque SeaSailSurf® a été déposée. Elle réunit pour la première fois les esprits qui règnent dans les mondes de la voile, du surf, de la mer. Cela peut surprendre d’un premier abord mais les partiquant d’activités nautiques qui ont moins de 35 ans passent régulièrement d’un support technique comme le bateau à voile à des supports plus funs comme la planche ou le surf et, depuis peu, le kitesurf. SeaSailSurf® réunit cette nouvelle façon de vivre la glisse porté par une ou des voiles, avec bien entendu un clein d’oeil sulfureux à la chanson de Serge Gainsbourg.

Pourquoi spreadshirt ?
- J’avais déjà fait fabriquer des séries de t-shirt mais, faute de moyen, il fallait se restreindre à des tailles uniques. Puis la vente en ligne est difficile à gérer de façon autonome. Spreadshirt propose une game de vêtements sympa, un système efficace pour proposer des vêtements sous différents logo. C’est l’idéal pour lancer une boutique de vêtements… voire pour lancer une marque. La boutique SeaSailSurfWear vient de se lancer et la première commande est un string… Bon signe ? ;-)

Accès à la boutique SeaSailSurfWear : http://www.seasailsurf.fr/seasailsu...